Accueil Nos dossiers Le coin des questions

Le coin des questions

Que vous apparteniez à la catégorie des découvreurs (quantité moyenne, achats haut de gamme à prix élevé et renouvellement non planifié) ou des esthètes (achats occasionnels mais par grandes quantités), vous avez besoin de préserver vos précieuses bouteilles. Mais vous ne possédez pas une cave naturelle. Ce n'est pas bien grave. L'équipe de Quelproduitchoisir vous aide à trouver la solution qui vous convient pour une meilleure conservation.

Vous pouvez désormais vous passer de la méthode traditionnelle

La conservation de vos bouteilles ne va plus poser de problème grâce à la technologie des caves à vin. Il s'agit d'appareils qui vous permettent de conserver vos bouteilles dans les mêmes conditions qu'une cave naturelle. Il les protège donc à la fois de la lumière, de l'humidité et de l'air. Il rend possible la conservation de tout type de vin. C'est donc une des meilleures réponses aux problèmes que peut poser la conservation de votre précieux trésor.

Ces appareils varient en fonction de vos besoins

Il en existe plusieurs gammes. Il en existe qui le font vieillir votre sans besoin d'attendre de longues années. Il en existe qui servent simplement à stocker vos bouteilles pur une consommation ultérieure. Il y en a qui vous assurent une meilleure température pour le service. Et enfin, une dernière catégorie rassemble toutes les caractéristiques des précédentes et est qualifiée de multi-température.

Les techniques de fonctionnement de ces appareils

Vous devez vous poser la question de savoir comment fonctionnent ces machines. Trois réponses sont possibles. Ils fonctionnent de trois manières et selon vos convenances. Vous pouvez choisir le froid par compression (le froid est comprimé à l'intérieur de l'appareil quelle que soit la température régnant à l'extérieur). Vous pouvez choisir également le froid par absorption (le froid est obtenu grâce à un mélange d'un liquide à base d'eau et d'ammoniac. Système fiable et non polluant parce que n'utilisant pas de moteur). La troisième technique est celle du froid par effet thermoélectrique. Système à base du courant électrique, il est adapté pour les consommateurs possédant des quantités réduites à conserver et de modestes budgets.

Le coin des questions
 
Vous guider