Cave à vin par marques

Liste des marques

Acquerir une cave à vin n’est pas un achat qu’il faut réaliser à la légère ! La raison en est simple, cet appareil qui est très abouti technologiquement et qui le plus souvent coûte un certain montant, aura le doux privilège d’accueillir et de conditionner vos plus belles bouteilles de vin pour une période pouvant aller au-delà de 10 ans. Ses mêmes bouteilles que vous avez acquises pour une somme non négligeable et qui valent à vos yeux tout l’or du monde. C’est pour cette raison qu’il est primordial avant de finaliser votre achat chez le caviste ou dans un magasin spécialisé, de prendre note des dernières innovations technologies mises en place par les fabricants, afin d’acquérir le modèle qui conviendra au mieux à vos attentes. Les principales marques de l’électroménager international proposent dans leurs catalogues des gammes d’appareils. Mais pour le moment, les marques dites « spécialistes » comme, La Sommelière, Artevino, Climadiff, Eurofred, Transtherm ou Vinilux, ont les faveurs des consommateurs. Outre le fait de procurer des modèles parfaitement adaptés à la conservation du vin, les futurs clients, préfèrent pour l’occasion, axer leur choix sur ses marques qui outre leur grande expérience, offre le plus souvent un S.A.V. de très grande qualité.

La Sommelière est incontestablement l’une des marques référence du secteur de la cave à vin. Depuis la création de l’entreprise en 1995, cette dernière propose aux professionnels et aux particuliers des caves à vin de très bonne qualité pourvues d’un design très accomplit. Pour preuve, très rapidement, La Sommelière s’est vue équiper 75 % des restaurants, bar & hôtels de France. La marque a très souvent innové en proposant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, le programme 'hiver', qui en cas d’importantes variations de la température extérieure, garantit la température intérieure de la cave. Le 'froid brassé', pour une température et une hydrométrie homogène ou l’alarme de remontée en température vous avertit si l’enceinte de l’appareil n’est plus à la température parfaite pour le conditionnement du vin. enfin, un large choix de capacité allant de 6 à 300 bouteilles et l’éclairage intérieur LED pour une utilisation des plus simplifiée.

Climadiff, l’autre expert du secteur de la cave à vin, propose de très belles gammes qui recèlent toutes des spécifications tout à fait particulières. Outre les caves de vieillissement, les caves polyvalentes, les caves de service,Climadiff présente, de magnifiques aménagements d’espaces caves qui vont vous permettre de mettre en valeur votre collection dans un espace totalement conçu à cet effet. Sa nouvelle gamme « collection Avintage », ravira tous les passionnés du vin qui cherchent outre le fait de posséder un appareil très abouti sur le plan technique, un magnifique objet de décoration qui fera la part belle à vos meilleurs crus. Transtherm, annonce sa dernière nouveauté, l’armoire à vin double « sur mesure » Prestige. Trois gammes correspondent à trois systèmes de consommations différentes et des options de personnalisation avancées qui vous permettent d'acquérir une cave au plus près de vos goûts et de vos envies. Liebherr, fort d’une expérience de 30 ans, propose des modèles de cave à vin de vieillissement possédant les principales technologies du marché, mais vendues à des tarifs qui se veulent accessibles au plus grand nombre d’entre-nous. La France est très bien représentée sur ce marché puisque ArteVino, créée en 1996, se propose de vous guider dans l’achat de votre première cave à vin grâce à cinq gammes de produits différents, jusqu’à trois hauteurs et trois largeurs pour une capacité de stockage allant de 36 à 267 bouteilles.

Le marché de la cave à vin ne semble qu’au début de sa grande épopée ! L’ensemble des marques de l’électroménager ne cesse d’innover afin de vous présenter des modèles toujours plus pratiques et désignés. La France pour le moment n’accueille qu’un parc de 1.7 million d’appareils. À l’heure actuelle, selon la Sofres, seuls 7 % des foyers Français detiennent une cave à vin électrique. En prenant note de ses chiffres, l’on constate très vite que ce secteur de l’électroménager demeure toujours un marché de niche et que les marques ont de gros progrès à faire pour totalement le démocratiser. Sur Quellecaveavin.com, nous avons donc décidé de vous aider à y voir un peu plus clair en vous présentant l’ensemble des modèles vendus dans les rayons des magasins spécialisés ainsi que dans les supermarchés. Ses derniers sont détaillés point par point, afin que vous puissiez très aisément faire le meilleur des choix. De plus, notre équipe d’experts indépendants se tient à votre disposition afin de répondre 24 heures/24 à toutes les questions d’ordres techniques que vous pourriez vous poser. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien 'Besoin d'un conseil' qui se trouve au centre de toutes nos fiches produits.